Des Formateur-trices référent-es garants du bon déroulement de l’action : positionnements et accueil des candidat-e-s, organisation des concertations pédagogiques/progressions pédagogiques, préparation des bilans, suivi du parcours de l’alternant y compris suivi post formation.

Des Accompagnatrices socio-professionnelles, éducatives et administratives pour accueillir et assurer le bon suivi administratif des stagiaires ainsi que l’organisation logistique sur nos sites, elles assurent l’accompagnement des stagiaires pour toutes leurs questions et difficultés périphériques.

Intégration des personnes en situation de handicap :

Quelle que soit la nature de votre handicap, celui-ci ne doit pas constituer un frein dans votre parcours de développement de compétences. Au-delà des obligations légales, l’IFP’Alternance porte dans ses valeurs, la promotion et l’accompagnement des adultes sans aucune forme de discrimination.

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Nous personnalisons les conditions d’accueil, les modalités pédagogiques et d’accompagnement, les modalités de certification en fonction de vos besoins.

Un référent handicap est à votre écoute pour étudier, avec vous, votre projet de formation et mobiliser les ressources et partenaires nécessaires à votre intégration et à la réussite de votre parcours.

Nos campus de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Référent-e-s Handicap (dont H+ en Rhône Alpes) au service des apprentis en situation de handicap

Julien Hanriot : Département de l’Ain

Franck Bonnetête  : Région Bourgogne-Franche-Comté